Comment réaliser un fauteuil design avec du carton ?

fauteuil deign

Vous désirez avoir un fauteuil design site web , comme tous ceux que vous admirez à la télévision et dans les magazines, mais vous n’avez pas les moyens de vous en procurer un ? Alors, pourquoi ne pas songer à fabriquer votre fauteuil vous-même ? Pour fabriquer un fauteuil à base de carton, vous devez avoir le matériel suivant : les plaques de carton, un crayon, une scie sauteuse, une règle graduée, de la colle forte, un cutter, du papier de verre, du papier kraft gommé, des ciseaux, du papier népalais de n’importe quelle couleur et un pinceau. Avant de vous lancer dans une fabrication hasardeuse, vous devez faire quelques croquis qui vous aideront à mieux cerner ce que vous souhaitez obtenir au final. Sur le croquis, vous devez préciser les différentes dimensions du fauteuil.

Pour la première étape de la fabrication de votre fauteuil design, vous devez vous servir de deux plaques de bois sur les côtés, 3 autres plaques de bois qui seront mis à l’intérieur du fauteuil, et quatre renforts au milieu, en plus de trois renforts à l’arrière du futur fauteuil. Une fois cela terminé, il vous faudra placer 3 autres faces du fauteuil : avant, arrière et supérieure. Découpez les plaques de carton en reportant les mesures que vous avez prévu sur les croquis, afin de terminer le côté du fauteuil. Ensuite, posez le gabarit sur les autres plaques et utilisez les mêmes mesures quatre fois afin d’obtenir les plaques qui serviront à faire l’intérieur côté. Grâce à la scie sauteuse, découpez les plaques et faites des encoches dans les plaques de l’intérieur pour pouvoir fixer les renforts. Les plaques intérieures peuvent désormais recevoir le reste du fauteuil.

Une fois que les renforts du fauteuil design sont faits, il faut les découper et y mettre des encoches. À l’arrière du fauteuil, vous pouvez renforcer l’ensemble avec des petits rectangles avec encoches. Vous pouvez maintenant rassembler toutes les pièces afin d’obtenir la structure finale du fauteuil, celles de l’intérieur et celles des côtés, la face avant, la face arrière et les faces supérieures. Poncez les angles et recouvrez-les de papier kraft gommé. Une fois le fauteuil terminé, choisissez le papier et songez à la décoration de votre nouveau fauteuil. Recouvrez votre fauteuil du papier choisi et adaptez le aux dimensions du meuble, pour que le rendu soit meilleur, appliquez de la colle sur le carton avant de coller le papier et chassez les bulles d’air avec la main.

Laisser un commentaire

Post Navigation