Découvrez la Chaise Barcelona et d’autres tendances à un salon du design

chaise barcelona

Les événements liés au mobilier et au design d’intérieur en général sont de plus en plus nombreux dans notre environnement actuel. De nombreux particuliers se rendent dans ces événements afin de trouver l’idée, le meuble ou tout autre élément qui pourraient les aider à transformer leur intérieur en ce havre de paix décoré selon leurs envies et leurs personnalités. Le salon du meuble de Milan est un événement de ce type, qui existe depuis ans maintenant. Au fil des années et des éditions, ce lieu de rencontre des plus grands créateurs et férus de mode est devenu la référence dans le secteur de la décoration, de l’ameublement d’intérieur. De nouvelles surprises sont toujours à prévoir quand on se rend à cet événement. Durant cet événement la chaise Barcelona a été mise en avant durant de nombreuses éditions afin de proposer aux particuliers de quelle manière il pourrait agencer ce meuble mythique dans leurs intérieurs.

En plus des chaises Barcelona https://www.chaisebarcelona.com/, les visiteurs peuvent découvrir de nombreux autres meubles et tendances, celles qui seront d’actualité tôt ou tard. Pour l’édition de l’année 2016, de nombreuses tendances ont été révélées, comme le cannage. Le cannage n’est pas très nouveau, puisqu’il existait déjà avant, cette technique de tissage est certes vieillissante, mais le résultat est impressionnant et s’accorde parfaitement avec des objets aux lignes épurées. Chez Gebruder Thonet Vienna, cette technique est valorisée depuis 1953, mais chez des créateurs comme Hermès, c’est bien la première fois qu’on la voit mise en avant. En effet la maison Hermès présenté un canapé en cannage réalisé par Noé Duchaufour-Lawrence, une pièce élégante et totalement moderne qui s’intègre dans une ambiance contemporaine. En visitant les allées du salon de Milan, les passionnés ont pu découvrir le concept store Corso Como, avec une mise en scène de la galerie Carla Sozzani, un moyen de célébrer le cinquantenaire de la marque pop Gufram.

Les frères Bouroullec, designers de grande renommée, étaient fortement représentés durant cet événement. On a pu découvrir des tables signées par eux chez Glas Italia, une collection chez Artek, un fauteuil et un canapé chez Hay, etc. Leurs réalisationssont tout aussi belles les unes que les autres. Ils proposent des éléments modernes qui s’accordent très bien avec des meubles aux lignes épurées comme les chaises Barcelona. Notons que les frères Bouroullec ont étaient récompensés deux fois par des EDIDA, entendez les ELLE Decoration International Design Awards, des récompenses faites par le magazine ELLE Décoration. Une fois pour la collection « Kaari » chez Artek et une autre fois pour leur ligne « Palissade » chez le créateur Hay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*

Post Navigation