Les différentes utilisations des trottinettes électriques ou manuelles

trottinette electrique adulte 1

La trottinette a fait son grand retour sur nos routes et dans nos domiciles depuis la fin des années 1990. C’est un moyen de transport multimodal qui est surtout utilisé pour les petits trajets. Les premiers modèles qui n’étaient pas dotés de moteurs demandaient à l’utilisateur de se servir de son pied pour propulser l’engin et le faire avancer. C’était une méthode assez pénible quand il fallait se déplacer sur de longues distances, puisque l’effort fourni par le conducteur le fatiguait assez rapidement. Lorsqu’il s’agissait des montées, cela était encore plus difficile. Aujourd’hui, grâce aux avancées technologiques qui ont eu lieu dans différents secteurs, surtout dans celui des batteries, les trottinettes sur le site Urbanmove sont pour la plupart dotées de moteurs électriques. Bien sûr quelques inconditionnels continuent à solliciter les trottinettes sans moteur, mais c’est surtout pour l’utilisation des enfants, comme jouets. Dans le domaine du sport, les adultes se servent des trottinettes pour s’adonner à leurs passions sportives. D’ailleurs, la trottinette permet de faire de nombreuses figures de « freestyle ».

Quelles figures de freestyle peut-on faire avec la trottinette ?

Depuis le début des années 2000, la trottinette est utilisée par les sportifs pour faire du freestyle. Le freestyle est une pratique qui est héritée du BMX et comporte de nombreuses figures de style qui sont aussi appelées « tricks ». Nous allons faire le tour des figures de freestyle qui peuvent être faites avec la trottinette. Le Tailwhip est une figure où le plateau de la trottinette fait un tour complet autour du guidon. Quand on fait le Bus Driver, le guidon de la trottinette fait un tour de 360° sans que le pilote ne lâche les mains. Le Bar Spin est une dérivation du Bus Driver dans laquelle on lâche les deux mains. Le Briflip fait pivoter la trottinette verticalement et en arrière. Dans le Fingerwhip, le pilote lance un Tailwhip avec les mains. La figure Nothing fait lâcher les mains au pilote et durant le saut il ne pose pas les pieds sur le plateau. Le 180° est un demi-tour en sautant avec la trottinette, pendant que le 360° implique un tour complet en l’air avec la trottinette. L’une des figures les plus simples est le Bunny up qui est simplement un saut avec la trottinette. Le Condor est une figure pendant laquelle le pilote attrape le guidon entre ses jambes et tend les bras.

On retrouve de nombreuses autres figures un peu plus complexes comme le Backflip. Le Backflip est un salto arrière fait avec la trottinette, tandis que le Frontslip est un salto avant avec la trottinette. Bien sûr il faut savoir que pour pouvoir effectuer toutes ces figures, il faut être doté de trottinettes pour adultes solides. Le Heelwhip est une figure où le plateau tourne dans le sens inverse et il est envoyé par l’avant, c’est la figure inverse du Tailwhip. Le X-up consiste à tourner le guidon à 180°, le 720° consiste à effectuer 2 tours de 360°. On retrouve de nombreuses autres figures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*

Post Navigation