Itinéraire d’un trekking pour débutant dans le désert du Maroc

Trekking au Maroc

Un débutant ne peut pas se lancer dans un trekking de la même manière que le ferait un professionnel. Pour un débutant, il est préférable d’opter pour un trekking de 8 jours dans certaines régions du désert marocain avec l’agence Aventure Berbere . Vous pouvez par exemple opter pour un trekking sur la route de saredrar, non loin de Marrakech. Dans ce style de trekking dans le désert du Maroc, le portage se fait uniquement avec les affaires de la journée, les autres bagages sont portés par des animaux, notamment les chameaux. L’hébergement se fait en hôtel, dans des tentes ou des campas aménagés selon l’endroit où on se trouve à ce moment-là. Les touristes sont souvent accompagnés par des guides et organisés en groupes de 4 à 15 personnes. Le premier jour du trekking, vous partez de votre pays d’origine pour rejoindre la ville de Marrakech où vous êtes accueilli et logé dans un hôtel quatre étoiles.

Le deuxième jour, vous abandonnez le confort de Marrakech pour vous diriger vers le sud du pays. Vous rencontrerez le tizi n’Tichka, un col qui s’élève à plus de 2 200 mètres d’altitude et qui vous donne accès à la plaine d’Ouarzazate. Vous prendrez un déjeuner dans ce paysage fascinant. Vous découvrirez ensuite la vallée du Draa et ses nombreux villages : Agdz, N’kob, et les palmeraies qui embellissent la vallée. Après avoir été éblouis, vous arriverez à Saredrar au milieu de nulle part. Vous serez installé dans un campement de style saharien aménagé avec des tentes, des lits des douches, un restaurant et des toilettes. Notons que pendant votre trekking dans le désert du Maroc, les tentes aménagées sont traditionnelles, elles vous embarquent dans la culture marocaine profonde.

Après Saredrar, vous ferez route vers Berghwa en côtoyant les oueds, les acacias, et les dunes jusqu’aux dunes de Ikwa n’Blafaida où vous trouverez le premier camp de votre trekking dans le désert du Maroc. La descente se poursuite jusque dans les gorges de Taghbalte, à proximité du village d’Aït Mnad, où se tient un marché hebdomadaire. Vous croiserez des palmiers, des potagers, des dattiers, etc. Votre itinéraire vous mènera jusqu’à Foum Tizza où vous trouverez des palmeraies et des dunes, avant de revenir sur Saredrar. Précisons que le sol de cette région est jonché de millions de fossiles et de dunes imposantes habillées de rochers. Le retour à Marrakech se fait le 7ème jour en minibus en journée. Les visiteurs ont donc l’occasion de visiter la cité ocre pendant la soirée et profiter de leur nuit dans l’hôtel 4 étoiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*

Post Navigation