Le scooter électrique à quatre roues

scooter_electrique

Non vous n’avez pas mal lu, nous parlerons bien de scooters à quatre roues dans cet article. Le constructeur Quadro a étonné le monde du scooter électrique https://www.lhommetendance.fr/scooter-electrique-pas-cher/ avec ses scooters à quatre roues : le Qooder et l’eQooder la version électrique du premier. Le constructeur Suisse Quadro a présenté sa vision de la mobilité via ses véhicules à quatre roues qui sont à la pointe de la technologie. Ces véhicules associent deux mondes : celui des automobiles et celui des scooters. Quadro a profité de l’affluence que suscite le salon international de l’automobile dont la dernière édition s’est tenue du 8 au 18 mars à Genève, pour présenter ses innovations. Les deux Qooder sont équipés d’un système pendulaire de type Hyraulic Tilting System (HTS). Selon le PDG de Quadro Vehicles S.A. Paolo Gagliardo, ces véhicules sont peu encombrants et avec leurs quatre roues ils répondent à bon nombre de problèmes rencontrés dans la mobilité au quotidien. Leur ambition étant de réduire le stress provoqué par les transports.

Qooder est le nom qui a été choisi pour désigner cette nouvelle gamme de quatre roues qui se démarque par une augmentation de la cylindrée et du couple. Le scooter à quatre roues s’adresse principalement aux automobilistes qui ont encore peur de franchir le pas, qui recherchent le maximum de confort et de sécurité, des critères que le système HTS favorise. Le scooter Qooder MY18 sera doté d’un moteur de 399 cm3 avec un gain de couple de 60% par rapport aux modèles précédents. La version scooter électrique à quatre roues l’eQooder ne sera disponible sur le marché qu’au courant de l’année 2019. Avec ce modèle Quadro marque son arrivée dans le segment des maxiscooters électriques.

L’eQooder présente de nombreuses caractéristiques intéressantes : une autonomie annoncée entre 130 et 260 kms, une puissance motrice de 34KW qui équivaut à 46 chevaux, l’absence totale d’émissions de CO2 et un couple de 106Nm. L’eQooder est véritablement différent des scooters électriques que l’on retrouve actuellement sur le marché, il associe diverses valeurs comme la réduction des effets négatifs des transports individuels sur l’environnement. Certes l’EQooder est une version plus verte du Qooder, mais il n’en présente pas moins des performances remarquables, il est sûr, confortable et même vigoureux. Précisons que la société Suisse Quadro Vehicles S.A. est la première au monde à produire un véhicule équipé du système HTS, en associant le plaisir de et la liberté de la conduite au confort et à la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*

Post Navigation