Comment Marrakech se démarque sur le continent africain ?

Maison Marrakech

Sur le continent africain, le Maroc compte parmi les pays les plus développés, mais aussi les plus appréciés par les visiteurs étrangers. Il s’agit d’un pays qui a su garder sa tradition tout en s’arrimant à la modernité. La ville de Marrakech est l’une des celles qui sont les plus visitées par les touristes à l’échelle mondiale https://viemarrakech.wordpress.com/. La cité ocre a d’ailleurs été comptée dans le classement des villes à fort potentiel touristique à travers le monde. Le quotidien français Le Monde et le New York Times l’ont classée pour le titre de l’année 2017 en mettant en avant le musée Yves Saint-Laurent qui ouvrira en octobre 2017 et le jardin Majorelle. Ce sont des lieux qui valent le coup d’être visités par les touristes. En plus de ces lieux qui valorisent la culture, d’autres endroits méritent d’être visités au sein de la ville de Marrakech.

En parlant d’autres lieux, la place Jemaa el Fna située à Marrakech arrive en tête du classement des plus beaux monuments du continent africain, selon le site TripAdvisor. Rappelons que le site TripAdvisor est le plus grand espace en ligne de tourisme et de voyage à travers la planète. Le même site avait déjà désigné la ville de Marrakech comme l’une des meilleures destinations touristiques à travers le monde au début de l’année 2015. Les classements de TripAdvisor sont faits sur la base du choix fait par les internautes. Quatre monuments ont été sélectionnés dans la ville de Marrakech et la place Jemaa el Fna en est sortie première. Le site précise que la place est une vraie ménagerie humaine, on y retrouve des touristes, des charmeurs de serpents, des acrobates, des musiciens, des marchands, etc. C’est un endroit unique à découvrir. Marrakech ne s’est pas limitée à la première place, d’autres sites occupent ce classement, notamment la Medersa Ben youssef qui occupe la 3e place, les souks qui sont à la 4e position et le palais Bahia qui se classe en 17e position.

Marrakech se positionne ainsi comme la première destination touristique du Maroc. En plus des monuments de Marrakech, des monuments d’autres villes marocaines se retrouvent dans ce classement. On y retrouve la mosquée Hassan II qui se trouve à Casablanca en 2e position, les remparts d’Essaouira en 9e position, la Casbah d’Ait Ben Haddou à la 11e place, le site archéologique de Volubilis à la 21e place et enfin le Chellah de Rabat à la 24e place. Preuve une fois de plus que le Maroc est parmi les pays les plus touristiques du continent africain. Dans ce classement des 25 monuments d’Afrique, on retrouve des monuments d’autres pays comme la Basilique Notre-Dame de la Paix en Côte d’Ivoire, les ruines de Leptis Magna en Libye et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*

Post Navigation