Quelles sont les modalités pour la location de voiture à la Réunion et en France ?

location-voiture-particulier-reunion

Pour des raisons professionnelles ou personnelles, vous vous retrouvez dans le processus de location de voiture à la Réunion ou ailleurs en France sur le site Europcar Reunion, pour une courte durée. Vous devez décider avec précision la durée au cours de laquelle vous allez utiliser ce véhicule, ainsi que le budget que vous voulez allouer à cette dépense. Effectuer une location de voiture courte durée, revient à réserver un véhicule pendant une durée qui se compte généralement en jours, pouvant aller jusqu’à plusieurs mois, selon les besoins du client et les conditions de l’agence de location. Certains même optent pour la location de voiture pendant les longs voyages. Avant de louer une voiture, il est important de préciser la durée pendant laquelle vous serez en possession du véhicule auprès de l’agence de location, afin que cela puisse être mentionné dans votre contrat de location. Le nombre de jours que vous paierez est une des composantes majeures de la somme totale que vous reverserez à l’agence, le dépassement du nombre de jours fixé vous sera facturé, alors restez vigilant par rapport à ce paramètre.

La location de voiture pour courte durée peut vite vous revenir chère. Pour avoir une vision claire et globale du budget que vous allez engager, vous devez absolument comprendre les éléments suivants : les termes du contrat, les charges qui sont liées à la location de voiture courte durée. Ainsi vous pourrez estimer un budget clair. N’hésitez pas à demander au loueur de vous expliquer clairement quelles sont les charges que vous devrez assumer dans le cadre de la location de voiture à la Réunion ou ailleurs, mais aussi quelle est la formule utilisée pour calculer les honoraires. Ces petites questions vous permettront d’éviter les mauvaises surprises au moment de restituer le véhicule et des litiges avec l’agence de location. En général le prix de la location varie en fonction de la taille du véhicule, le type de carburant qu’elle consomme, la date de départ, sachez que les prix sont souvent élevés pendant les périodes où la demande est forte comme les vacances par exemple, le nombre de jours de location influence également le prix de la prestation. Certaines agences de location proposent quand même des forfaits selon les périodes.

Assurez-vous de respecter scrupuleusement les horaires de prises et de retour du véhicule loué. Dans certains cas si vous prenez le véhicule à 17h au lieu de 18h comme prévu sur le contrat, l’agence de location de voiture à la Réunion ou ailleurs peut majorer votre forfait, faites donc très attention. Les tarifs de location d’un véhicule comprennent généralement l’assurance collision avec franchise, la protection contre le vol et autres sinistres, le supplément ville ou aéroport, l’assurance responsabilité civile aux tiers qui notons-le est obligatoire, la taxe sur les véhicules, la TVA sur les taxes, et d’autres éléments que vous devez vérifier avec votre loueur. Votre budget prévisionnel de location de voiture doit prendre en considération les possibles taxes additionnelles, posez donc des questions à votre loueur afin d’en avoir le cœur net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Post Navigation