Et si on découvrait la nouvelle trottinette électrique L6 d’Inmotion ?

trottinette electrique

Cela fait déjà quelques semaines que la marque Inmotion a mis sur le marché sa nouvelle trottinette électrique http://www.trottinetteelectrique.eu/. C’est un moment que beaucoup de passionnés attendaient avec impatience. Cette trottinette à grandes roues gonflables suscite déjà de nombreuses réactions après avoir aiguisé de nombreuses curiosités. Les habitués s’attendent à avoir plus de confort grâce aux grosses roues et surtout un design intéressant. Ceux qui ont déjà aperçu des photos de cet appareil ne sauront pas déçus puisque le guidon est aussi beau qu’annoncé et montré en photos. Une fois l’emballage de la trottinette ouvert on se rend compte qu’il faut avoir quelques notions de bricolage pour pouvoir monter la bête, rassure-vous toutes les vis et même la clé sont fournies dans l’emballage, vous n’aurez pas à trop vous inquiéter. Avec un peu de dextérité, le montage ne vous prend pas plus de cinq minutes, et c’est un processus accessible à tous. Malheureusement, les poignées du guidon ne sont pas pliables. L’engin offre une ligne élancée, une silhouette toute en élégance et finesse, sa texture et ses couleurs ont tout pour séduire. L’accélérateur, le guidon et même l’afficheur sont assez modernes tout en restant élégants.

Confort de la conduite avec la trottinette L6

Quand on jette un coup d’œil plus intéressé à cette trottinette électrique, on se rend compte que certaines des finitions n’ont pas été menées jusqu’au bout avec la précision qui s’imposait. Par exemple, la visserie aurait pu être mieux dissimulée sur la face arrière du guidon, le système de pliage de l’engin aurait pu être plus esthétique. Ces éléments sont plus visibles sur la version blanche, et moins sur la version noire de l’appareil. La trottinette semble assez grande et convient parfaitement à un adulte, elle est même plus grande que la plupart des modèles, notamment l’Egret One. Son plateau est plus grand et donc plus confortable pour le conducteur, pourtant la hauteur du guidon est moyenne. De prime abord la hauteur du plateau peut déstabiliser, surtout quand on met un pied au sol à l’arrêt. Pourtant la véritable bonne surprise de cet appareil est son confort de conduite, le guidon large est assez maniable et le conducteur bénéficie d’une position stable de conduite. Le long plateau permet de gagner en liberté au niveau des pieds.

Avec sa trottinette électrique une chose est sûre on prend de la hauteur, à environ 21 cm du sol. La hauteur du deck et la grosse taille des roues contribuent à rendre le passage d’obstacles comme le trottoir ou les trous confortable. Vous l’aurez compris le confort de conduite est largement au-dessus de la moyenne. L6 traverse tous les obstacles de la vie urbaine avec beaucoup de souplesse et de confort. Ses amortis sont assez efficaces, il faut dire que le maximum a été fait pour établir cet état de choses : l’amortisseur avant est doté de ressorts l’amortisseur arrière est à bras oscillant, avec deux grandes roues de 200 mm chacune dont une à gomme alvéolée à l’arrière et une gonflable à l’avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Post Navigation