Quels sont les quartiers les plus connus de Marrakech ?

Marrakech

La ville de Marrakech http://blogmarrakech.webnode.fr/ est subdivisée en deux grandes parties bien différentes : la médina appelée aussi ancienne ville et la nouvelle ville dans laquelle on retrouve les quartiers comme Guéliz ou Hivernage. Dans la médina on retrouve des multitudes de passages étroits et des petits magasins assez traditionnels, pendant que Guéliz est le symbole de la modernité de la ville à la façon occidentale et Hivernage regroupe les plus grands complexes hôteliers. Depuis quelques décennies maintenant, Marrakech prend de plus en plus d’ampleur, surtout dans les zones périphériques. A l’ouest particulièrement où on voit apparaitre de nouveaux quartiers résidentiels. Marrakech offre une multitude d’activités à faire pendant son séjour, et de choses à voir. Si vous décidez par exemple de passer une journée à visiter les souks de la ville, cela ne serait pas suffisant pour faire le tour.

Marrakech propose aussi à ses visiteurs des sites touristiques et architecturaux fortement imprégnés de l’histoire marocaine. Les passionnés de culture et d’histoire pourront faire des tours dans les différents musées de la ville. Rappelons que la médina de Marrakech est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. Dans l’ancienne ville, la place Jemaa el fna est l’espace le plus touristique et le plus connu des visiteurs, on y trouve des artistes, des restaurants, des charmeurs de serpents, des cracheurs de feu, des petites échoppes, etc. C’est un lieu plein de vie et d’animations. Non loin de là se trouve la zone des souks où on vend à peu près tout et n’importe quoi. Le quartier des vieilles tanneries surprend avec ses couleurs. Sans oublier la mosquée de la Koutoubia et son minaret, toujours à proximité de la place Jemaa el Fna.

De nombreux autres sites pourraient susciter votre intérêt à Marrakech, notamment les tombeaux Saadiens, le musée Dar si Daid, les jardins Majorelle, le palais El Badi, le palais El Bahia, les jardins de la Ménara, etc. Le Mellah est également un quartier de la médina de Marrakech, sa particularité c’est qu’à la base il s’agit d’un quartier habité principalement par la communauté juive. Guéliz est le premier quartier construit hors de la médina, on y trouve surtout des banques, des magasins, des restaurants modernes, des restaurants fast food, etc. la discothèque Le Pacha est située non loin de là, précisons que c’est la plus grande discothèque du Maroc. Quant à Hivernage, c’est un quartier riche et résidentiel, où on retrouve aussi des complexes hôteliers. Plus excentré de la médina, on retrouve les quartiers les plus récents comme Massira 1, 2 et 3, Hay Socoma, Hay Azli, des quartiers résidentiels au standing élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*

Post Navigation