Quel bonnet marin pour un homme dans la tendance ?

bonnet marin tendance

Le bonnet marin, peu importe le modèle et le type, connait un succès fulgurant. Les hommes ne sont pas en reste. Le bonnet est l’un des accessoires préférés de l’homme moderne, c’est à la fois un doudou et un compagnon de style. Cela constitue un véritable renversement de vapeur, quand on se souvient que les jeunes garçons se plaignaient de leurs bonnets qui grattaient. Aujourd’hui ces mêmes garçons devenus des hommes saisissent la moindre occasion pour porter un bonnet. Depuis quelque temps on a même pu observer que le bonnet ne se porte plus seulement quand il fait froid. On peut désormais croiser des personnes arborant leurs bonnets dans des restaurants, dans des salles de concert, etc. Ces bonnets est accessible dans ce site https://www.betonxcire.com/23-shop/forme-bonnet.

Le bonnet, un accessoire tendance

Au départ, le bonnet était essentiellement porté de façon utilitaire, avant de devenir depuis quelques années l’élément incontournable des placards des hommes urbains. Comme ses cousins le chèche ou la casquette qui sont eux aussi devenus des accessoires de fantaisie à la mode, le bonnet connait une évolution fulgurante qui traverse les générations. Nous avons assisté à des métamorphoses de cet accessoire, sous l’impulsion des hipsters, qui ne manquent pas d’influencer la mode. Grâce au bonnet marin ou tout autre modèle, le porteur se sent encore plus cool, car il appartient désormais à un groupe, une bande. Le succès du bonnet est certainement lié au fait qu’il confère un look tendance sans extravagance. Contrairement à d’autres accessoires qui sont parfois lourds à porter et ne collent pas toujours à l’image que l’on est prêt à assumer. Que ce soit un modèle de créateur de luxe assez cher ou un modèle plus modeste, on en trouve pour toutes les bourses et pour tous les looks. Tout le monde trouve facilement le bonnet qui lui convient.

Selon les professionnels de la mode, le bonnet permet à celui qui le porte d’affirmer un style, une silhouette. Il permet également de rester discret quand on le souhaite, car n’étant pas exubérant. On peut donc aisément le porter au bureau. Le bonnet marin ou tout autre type de bonnet convient bien aux hommes « caméléon » qui aiment se fondre dans la masse tout en gardant une certaine authenticité. D’autres spécialistes de mode pensent que le bonnet est aussi une sorte de doudou que l’on peut emporter partout avec soi qui apporterait du réconfort à ceux qui le portent tout au long de la journée. Quant aux rebelles, le bonnet leur permet de se libérer des conventions générales tout en arborant un look qui ne dérange pas. Le bonnet a tous les arguments de son côté pour plaire à la gent masculine. Le bonnet accorde tellement de liberté que l’on peut porter le même bonnet de différentes manières afin d’affirmer encore plus son style personnel et de s’approprier l’accessoire. Dans la suite nous verrons quelles sont les différentes possibilités de port du bonnet.

Comment porter son bonnet ?

Le schtroumpf des villes est l’une des façons de porter le bonnet marin ou autre. C’est une façon de porter très populaire qui est surtout adoptée par les jeunes de moins de 28 ans. En général on se sert du bonnet « beanie » très populaire chez les Anglo-saxons. Ce bonnet a la forme d’un haricot ou d’une tétine, selon l’angle de vue que l’on adopte. Vu à plat, ce bonnet se présente comme un bonnet normal avec un peu plus de longueurs et son revers. En portant ce bonnet, on affirme le fait d’appartenir au groupe des gens « cool » même si on n’est pas skateur. On assume aussi d’avoir une culture du street wear et de la rue en général. On retrouve de nombreux modèles sur le marché, certains avec des logos brodés au centre du revers. Les modèles sont disponibles en différentes couleurs, vous en trouverez en gris ou noir pour les hommes à l’allure sérieuse, en vert pomme et orange pour ceux qui aiment les couleurs joyeuses, etc. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver celui qui vous correspond.

Un autre modèle très demandé et plus viril est le docker apprivoisé. C’est un bonnet marin qui rappelle les pêcheurs islandais et plus généralement les hommes qui utilisent la force dans le cadre du travail. Les bonnets marins de ce style recouvrent bien la tête, quelques fois ils sont dotés de revers à la limite des sourcils. Petite astuce mode : il est préférable de laisser un peu déborder l’implantation des cheveux, ça adoucit un peu le look d’ensemble, il a l’air moins rude. Ce bonnet convient autant aux trentenaires avec la barbe de trois jours, qu’aux garçons à la barbe bien rasée, ou au papa qui emmène ses enfants jouer au parc. Un autre accessoire qui s’adapte bien au look de son propriétaire. De nos jours on retrouve ce modèle sous diverses interprétations. On le retrouve en laine vierge, en rayé, en couleur unie. Certains préfèreront la version en cachemire à deux tons. Le simili grunge est un autre style de bonnet hérité de la période où Kurt Cobain apprenait aux populations à laisser dépasser des mèches de cheveux du bonnet. L’accessoire était associé à une chemise attachée autour des hanches ; un style assez en avance sur son temps. Ce bonnet présente des variantes disponibles sur le marché, notamment le modèle à pompon destiné aux jeunes adultes dans la tendance. Ce bonnet est représentatif des personnes rebelles qui ne se prennent pas trop au sérieux et qui peuvent porter leur bonnet négligemment, même à la plage. De nos jours on en trouve de nombreux modèles qui portent le nom de « bonnet souple ».

Incoming search terms:

  • LE STYLE PORTER BONNET ET MODELE

Laisser un commentaire

Post Navigation