Quels sont les tarifs des taxis moto à Paris et en France ?

taxi moto paris

En règle générale, les taxis moto à Paris ou dans les autres villes adoptent des tarifs forfaitaires. Toutefois, le secteur n’est pas très réglementé, ce qui entraîne que les prix peuvent varier d’un véhicule à un autre. Dans cet article nous verrons quels sont les prix moyens des différentes prestations proposées par ces services. Ces véhicules peuvent fixer des tarifs forfaitaires parce que ce n’est pas le même fonctionnement que les taxis à quatre roues. Avec le taxi moto, la facturation se fait au kilomètre et la moto ne prend pas en compte le temps écoulé pendant la course, quel que soit l’état de la route, le forfait sera le même. Si le trajet pour lequel vous optez n’est pas compris dans les forfaits, vous serez facturé à 20 euros pour la prise en charge, en plus de 2 euros par kilomètre parcouru. Des majorations peuvent être appliquées en cas de circulation dans la nuit ou les jours de week-end et fériés. Lorsque vous devez parcourir de très longues distances, la société de transport fait un devis approprié.

Certaines entreprises de taxi moto comme Bluebird-Privileges à Paris mettent à la disposition des clients des abonnements qui permettent aux clients de bénéficier de réductions et qui évitent de payer chaque course que vous faites. Si vous n’êtes pas au courant, renseignez-vous auprès de votre transporteur. Les prix sont également influencés par le type de véhicule mis à votre disposition, les taxis moto coutent plus cher que les taxis scooter. Lorsque la circulation est compacte à cause des embouteillages, le taxi moto ou le taxi scooter sont des solutions adaptées qui vous permettent d’atteindre rapidement votre destination sans frais supplémentaires, ce qui n’est pas toujours le cas avec les taxis à quatre roues. Dans le cas où le chauffeur vous attend longtemps ou alors que vous annuliez la course, vous devrez payer des frais supplémentaires.

La facturation au forfait à proximité des gares et aéroports reste la méthode la plus populaire et la plus utilisée par les professionnels du secteur de taxi moto à Paris. Pour une course en taxi moto à Paris il faut compter en moyenne 40 euros. Du centre-ville de Paris à l’aéroport Orly, il faut prévoir environ 65 euros pour 35 minutes de course. Du centre-ville de Paris à l’aéroport Paris CDG, il faut prévoir 85 euros pour une course de 45 minutes. De Paris centre à la Défense, comptez 50 euros pour une course de 35 minutes. De la Défense à Orly, 80 euros pour environ 45 minutes. De la Défense à Roissy, environ 90 euros pour 45 minutes. La durée approximative des courses est précisée parce qu’elle n’est pas fonction de la circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*

Post Navigation