Qu’est-ce qui rend l’investissement immobilier en Thaïlande plus sûr pour les investisseurs ?

Villas de luxe à louer en thailande

Selon les derniers relevés du Global Real Estate Transparency Index, le marché immobilier en Thaïlande ne cesse de gagner en transparence. Faisant ainsi de la Thaïlande, l’un des pays les plus sûrs en termes d’investissement immobilier, en tout cas dans cette partie du continent asiatique. Le niveau de transparence du secteur immobilier en Thaïlande sur le site http://www.atlasimmobilier-international.com/location/thailande/ a été clairement amélioré. Le niveau de transparence permet de déterminer le niveau de confiance qu’un investisseur peut avoir vis-à-vis du secteur immobilier ou d’un autre secteur dans un pays donné. Dans ce nouveau classement qui paraît tous les deux ans, la Thaïlande a amélioré son index de transparence de 0,11 point en comparaison à l’année 2014. Le pays se classe ainsi à la 38e place sur un total de 109 pays, derrière la Malaisie et le Singapour. Sur la dernière décennie, le secteur immobilier en Thaïlande a vu son index de transparence augmenter de 0,75 point, passant ainsi de 3,40 en 2006, à 2,65 en 2016. Précisons que l’échelle de transparence va de 1 à 5 points, 1 étant la note attribuée aux marchés totalement transparents et 5 à ceux qui sont opaques.

Cet index de transparence est calculé par la société Jones Lang LaSalle, société américaine spécialisée dans le conseil en immobilier d’entreprise. Global Real Estate Transpareny index mesure l’index de transparence des différents secteurs immobiliers en Thaïlande et dans les autres pays, en prenant en considération des facteurs comme les processus de transaction, la gouvernance du pays, la mise à disposition des données pour les investisseurs, l’environnement juridique et réglementaire. Selon le rapport actuel, la Thaïlande aurait amélioré deux principaux points : l’accès à l’information et la législation en matière de terrains.

Selon le Bangkok Post, les achats de terrain en Thaïlande ont connu une belle augmentation les six premiers mois de l’année 2016 après des ralentissements observés en 2015 et 2014. Le secteur immobilier en Thaïlande propose actuellement des prix intéressants et des baisses de frais d’hypothèque et de transfert de propriété depuis 2015, grâce à la volonté du gouvernement. Le deuxième semestre 2016 n’a pas été en reste puisque les ventes se sont poursuivies sur la même lancée. Cela grâce aux efforts du conseil des ministres thaïlandais qui a approuvé de nouvelles mesures fiscales en mi-juin. Ces dernières devraient stimuler le nombre d’acquisitions immobilières dans les quartiers d’affaires du pays, dans lesquels l’offre est souvent limitée. L’évolution du secteur immobilier s’inscrit dans un système économique plus sain, puisque la Banque de Thaïlande a récemment annoncé une croissance en pleine progression, au-dessus de 3,2%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Post Navigation