La révision de la voiture c’est samedi

révision de la voiture

Qui n’a jamais connu une grave situation de crise familiale à l’énoncé de cette simple phrase : « la révision de la voiture c’est samedi chez All In Autos » ne peut comprendre le stress que cela génère. Dans une famille citadine dans la norme, le samedi signifie, courses au supermarché, accompagnement du petit au judo, rendez-vous chez le dentiste pour la grande et match de foot pour papa Mais toute ces activités impliquent l’utilisation d’une voiture, de sa présence physique et rassurante, chacun ayant déjà fait son planning.

Lorsque l’on fait une déclaration aussi dramatique : la révision de la voiture c’est samedi » il faut s’attendre à une véritable révolte, une révolution où votre tête semble tout d’un coup très fragilisée. Mais enfin j’ai mon rendez-vous chez le dentiste à 10H00, moi j’ai compétition de judo à 14H00 et en plus il faut faire des courses, il n’y a plus de yaourts aux fraises et les céréales sont terminées depuis deux jours !! Sans oublier le regard furibond du mari qui voit s’éloigner avec stupeur le match et les bons moments avec ses potes. Alors avec une sérénité et un calme diabolique on réplique : prenez le métro ou marchez ! Et c’est à ce moment précis que la révolution éclate. Cette situation délicate ne peut être évitée.

La révision de la voiture doit être faite, le garagiste est débordé « je travaille moi madame ! », vous ne pouvez de toute manière pas vous passer de la voiture pendant la semaine, enfin si éventuellement, mais il faudrait prendre le train et le métro La vie moderne est un casse tête au quotidien. Alors on temporise, on essaie le coup de la carotte, si tu veux on reporte le dentiste, ça fait mal, tu ne veux jamais y aller. Le judo tu n’y es pas allé la semaine dernière, alors bon, le foot tu peux le voir à la télé et ainsi de suite dans les avanies domestiques. Vous devez le faire cet entretien, cela fait deux mois que vous repoussez l »échéance, si la police vous arrête pour défaut de plaque ou pour un phare totalement inopérant, ce sera, tu vois je te l »avais bien dit de faire la révision, tu n »écoutes rien, tu es pénible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*

Post Navigation