Est-ce que la trottinette électrique fera partie de nos villes dans 10 ans ?

trotinette electrique

La mobilité urbaine de nos jours est devenue multimodale. Il ne suffit plus d’utiliser sa voiture pour se rendre d’un point à un autre. Il est désormais plus propre, économique et pratique d’associer plusieurs moyens de transport sur le même trajet de déplacement. Par exemple https://trottinetteelectriqueattitude.wordpress.com/ il est possible de se servir d’une trottinette électrique pour partir de chez soi et se rendre jusqu’à la station de métro la plus proche, là on en prend sa trottinette sous le bras et on monte dans le métro, ensuite on ressort sa trottinette à la station arrivée pour la chevaucher jusqu’à son bureau. Sur ce plan, la ville de Paris est l’une des plus avancées dans le monde. Cela est rendu possible parce que les populations françaises sont assez ouvertes d’esprit et qu’elles osent essayer les nouvelles choses. En France les gens n’ont aucun souci à se servir d’engins qui leur sont pratiques et ne limitent généralement pas leurs actions. Cet état d’esprit permet de faire avancer la société et même le monde, et facilite l’intégration des innovations.

D’après les experts les trottinettes électriques, ou encore le fait de rendre des parties des villes inaccessibles aux véhicules ne sont que des aspects de la mobilité urbaine. De toutes les façons on trouvera toujours des voitures dans les villes même comme elles sont assez encombrantes. Les voitures devraient être beaucoup plus petites que ce qu’elles sont actuellement et électriques de préférence. Les constructeurs se doivent de travailler dessus avec beaucoup de sérieux afin de faciliter la circulation dans les centres-ville. Certains constructeurs, comme la société Suisse Micro ont déjà mis sur pied des prototypes de micro voitures électriques, qui pourront totalement changer la donne sur le marché. Pour améliorer la qualité de vie des populations citadines, il est important de revisiter le modèle actuel de mobilité urbaine.

En effet, moins de voitures, plus de voies de circulation pour les véhicules comme la trottinette électrique, sont à recommander. Ainsi on doit pouvoir envisager des villes avec plus vélos électriques, plus de trottinettes électriques, plus de roues, de gyropodes, et autres engins qui se faufilent aisément entre les voitures. Les voitures électriques peuvent également apporter beaucoup de changement, surtout si leurs tailles sont revues à la baisse. Il est primordial aussi de considérer le partage des véhicules, le fait que plusieurs personnes utilisent le même véhicule améliorera grandement le fonctionnement des villes. Parce que reconnaissons-le si chacun vient avec sa voiture, qu’elle soit électrique ou pas, l’espace sera toujours autant occupé. Par contre si 2 ou 3 personnes partagent la même voiture, on aura moins de voitures en circulation et moins de places de parking utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*

Post Navigation