Que vaut la nouvelle trottinette électrique City Carbon d’Evo Spirit ?

trotinette electrique

La façon de se déplacer des individus a bien évolué avec les années, la mobilité urbaine change pour se tourner vers l’électricité. Nous en avons une fois de plus la preuve avec la nouvelle trottinette électrique https://trottinetteelectriqueattitude.wordpress.com/ de la marque Evo Spirit, quelle est la véritable valeur de cet engin qui va certainement se faire remarquer ? Les trottinettes électriques font partie des engins qui nous assurent un avenir plus écologique, plus confortable, mais aussi plus sûr. Ce sont des engins qui font partie en 2016, de ce que nous appelons la mobilité urbaine et parfois même rurale. Nous verrons dans cet article les premiers arguments qui entourent cet appareil afin de déterminer si au quotidien il peut satisfaire les besoins des utilisateurs, peu importe leur niveau d’exigences. À première vue, il n’ y a pas grand-chose à dire sur la City Carbon, c’est un produit dont la robustesse est affirmée. Globalement l’engin pèse 6,3 kilos, il est lourd si on le compare aux trottinettes classiques.

Ce poids est tout de même justifié par la batterie de 187 Wh ou encore celle de 250 Wh. Si on prend l’exemple d’une Tesla Model S comme une grosse batterie avec un moteur pour véhicule à quatre roues, alors on peut poursuivre la comparaison et dire sans hésitation que la trottinette électrique City Carbon a une plus petite batterie, deux roues et un moteur. Avec cette batterie, le moteur que l’on retrouve directement dans la roue est alimenté. Grâce à ce moteur, l’engin atteint une vitesse de 25 km/h sur un terrain plat. La trottinette propose trois vitesses réglables grâce à un petit boitier sous le pouce droit qui permet de garder à l’oeil sa vitesse, l’état de charge, mais aussi le nombre kilomètres déjà parcouru.

En circulant à une telle vitesse, il est clair que vous n’êtes plus un quelconque piéton et il est important de pouvoir freiner le moment venu. La City Carbon, comme beaucoup d’autres trottinettes électriques, est dotée d’un frein mécanique situé à l’arrière qui permet de faire ralentir la roue lorsqu’on appuie dessus. Toutefois, l’engin dispose aussi d’un frein électronique qui est accessible par le pouce gauche. Sur le plan pratique, une personne n’ayant jamais eu de trottinette ou n’ayant jamais pratiqué d’activité sportive régulière pourrait prendre facilement cet engin en main en seulement une heure d’utilisation. Avec le mode trottoir qui est le plus lent, la trottinette ne dépasse pas 6 km/h. Globalement c’est un engin qui pourrait convenir à de nombreuses catégories de personnes par son ergonomie, mais aussi sa facilité d’utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Post Navigation