Comment vendre son véhicule d’occasion avec carte grise ?

carte grise en ligne

Vous avez certainement le même véhicule depuis plusieurs années et vous souhaitez le vendre pour une raison ou une autre. Il est essentiel que vous sachiez quelles sont les démarches appropriées pour que tout se passe dans de bonnes conditions, et surtout les éléments que vous devez rassembler pour que votre vente soit légale. Pour que la vente de votre véhicule soit conforme, vous devez mener un certain nombre de démarches administratives, et cela à la lettre. Ces démarches engagent le vendeur, mais aussi l’acheteur. Le vendeur a l’obligation de déclarer en ligne la vente de son véhicule, afin que le futur acheteur puisse par la suite faire établir une carte grise en son nom sur le site http://www.quivieres.com/quels-sont-les-meilleurs-sites-pour-faire-sa-carte-grise/. Déclarer la cession de son véhicule en ligne, permet aussi d’éviter d’avoir des PV, ainsi en cas de problème avec le véhicule après la vente, vous n’en êtes plus officiellement responsable.

Quelles sont les pièces à fournir pour vendre une voiture ?

Pour vendre votre véhicule, il est important de suivre la procédure dans son ensemble, cela implique de fournir certains documents au futur acheteur. Tout d’abord vous devez remplir un certificat de cession du véhicule qui atteste qu’il y a eu cession de biens entre les différentes parties. Obtenez un certificat de non-gage qui prouve que le véhicule n’est soumis à aucune dette ou autre charge, et remettez ce document à l’acquéreur. Si votre véhicule a plus de quatre années d’âge, vous devez fournir un rapport de contrôle technique datant de moins de 6 mois. Le dernier document à produire, et non des moindres est la carte grise barrée, datée et signée par vous. Il est également de la responsabilité du vendeur de prévenir son assureur par courrier recommandé.

Vous bénéficiez d’un délai de 15 jours pour faire l’enregistrement de la cession en ligne et bien marquer le nom et les coordonnées du nouveau propriétaire. Vous pouvez télécharger le formulaire CERFA 13754*03 et le remplir. La déclaration de cession doit comporter votre signature, mais aussi celle de l’acquéreur, qu’il s’agisse d’une vente ou d’une cession gratuite. Le document doit être rempli en trois exemplaires, dont l’un, pour l’acheteur, le deuxième pour la préfecture et le troisième pour le vendeur. Tous ces éléments aideront l’acheteur dans l’obtention de sa carte grise et vous aurez, vous l’assurance de ne plus être responsable des dommages qui pourraient être causés par le véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

*

Post Navigation